Saviez-vous que vous pouvez rencontrer vos animaux totem grâce à l'hypnose ?!
Les animaux totem, c'est-à-dire nos guides spirituels ?
Eh bien oui, en quelque sorte... Et si je parle au pluriel, ce n'est pas par hasard : lors du protocole des animaux totems inventé par Eligio Stephen Gallegos, vous ne rencontrerez pas 1, mais 7 animaux totem !
Il peut s'agir d'animaux réels ou encore d'animaux chimériques... après tout, qui sait ce qui se cache vraiment en chacun de nous ? Avant de vivre cette expérience incroyable, nous sommes souvent nombreux à espérer rencontrer un tigre, un loup, un aigle, un cobra, un ours, un dragon et un requin... il faut bien avouer que notre petite équipe a plus d'allure ainsi que si on rencontre une sardine, une belette, un hamster, une crevette, une poule, un ver de terre et un paresseux, n'est-ce pas ?
Et pourtant... ne pas aimer l'un de ses animaux totem, c'est encore le plus beau moyen d'en apprendre plus sur soi, car chacun de ces animaux symbolise une partie de nous (une partie que l'on apprécie, ou pas...). Dire à cet animal ce que l'on pense de lui, et surtout écouter ce qu'il a à nous dire en retour, c'est parfois une très jolie façon de se réconcilier avec une partie de nous.
Mais à quoi ça sert de rencontrer ses animaux totem ?
Eh bien, pour commencer, c'est une magnifique expérience à vivre ou à offrir à quelqu'un, une opportunité incroyable d'apprendre à mieux vous connaître... :-)
Au-delà de ça, ce protocole est si riche qu'il peut servir à atteindre une infinité d'objectifs lors d'une séance : travailler la confiance en soi, agir sur le stress, se réconcilier avec une partie de soi...
Comment ça se passe ?
Ça commence comme une séance classique : on prend d'abord un moment pour parler de vous et de ce qui vous amène, puis vient le moment de commencer à partir en transe hypnotique... Chacun.e a sa propre façon de partir (à votre avis, vous partez comment, vous ?).
La première étape, c'est d'aller découvrir votre lieu ressource : il peut s'agir d'un endroit réel ou d'un endroit totalement imaginaire (moi, par exemple, j'ai tendance à me retrouver en train de flotter au milieu d'une mer d'étoiles). Cette étape est très importante, car c'est là que va se manifester votre animal guide ! Eh oui, je vous ai un peu menti en vous disant que vous ne rencontrerez "que" 7 animaux ; en réalité, il y en a 8, et le tout premier, c'est celui qui va vous guider à la rencontre de tous les autres. Une fois cet animal découvert, vous prendrez un peu de temps pour vous apprivoiser ; peut-être même ce guide aura-t-il un message à vous offrir...?
Une fois qu'il aura accepté de vous accompagner, vous prendrez un moment pour vous connecter à 7 points situés sur votre corps (équivalents aux 7 chakras) pour voir lequel vous attire en premier... et c'est vers là que vous guiderez vos pas, à la rencontre de votre premier animal totem ! Ces rencontres sont souvent surprenantes, voire très émouvantes ! Ces échanges sont d'autant plus précieux que vous prendrez le temps d'écouter votre animal totem, d'entendre ce qu'il a à vous dire, la perle de sagesse qu'il a à vous offrir... parfois, il s'agira aussi d'entendre ses besoins pour pouvoir apprendre à les combler et ainsi faire la paix avec une partie de vous-même.
Les rencontres suivantes se dérouleront de la même manière... tout au long de votre voyage, vos animaux totem pourront faire le choix de vous accompagner à l'étape suivante ou de vous rejoindre au bout du chemin...
Et quel bout de chemin, mes ami.e.s !!! Au bout de votre aventure, tous vos animaux totem se réuniront dans un grand "conseil des animaux" au cours duquel ils travailleront en équipe pour vous aider à résoudre les problèmes restants, régler ce qui peut l'être et renforcer leur lien avec vous...
Cette expérience inspirée du chamanisme est indubitablement l'une des plus belles que j'ai vécue en hypnose et je souhaite à tout le monde de pouvoir la vivre un jour !
Alors, qui est prêt pour ce grand voyage intérieur ?
À votre avis, quels sont vos animaux totem ? (Réponses rigolotes acceptées ! ;-) )
N'hésitez pas à partager ce post autour de vous !
Comments