top of page

Parler avec une partie de soi


Un homme qui entend quelque chose au loin
© wayhomestudio - Freepik

Vous aussi vous l'entendez, cette petite voix dans votre tête ?!

Non, je ne parle pas de celle qui vous dit qu'il faut bouter les vils Anglois hors du Royaume de France !

Je parle de cette petite voix qu'on entend toutes et tous à un moment de notre vie et qui nous murmure des trucs pas trop sympa...


"Tu es nul"

"Tu ne vas pas réussir"

"Tu n'es pas intéressant.e"

"Quand les autres te regardent, c'est sûr qu'ils pensent que tu es..."


Bref ! Je suis sûr que vous voyez (ou que vous entendez) de quoi je veux parler...

Bien souvent, on en veut à cette petite voix de dire des choses si peu agréables... et on lui en veut d'autant plus qu'on croit généralement ce qu'elle dit.

Eh bien saviez-vous que cette petite voix est là pour une bonne raison ? Et cette raison, ce n'est pas de vous embêter... Non, en général, cette petite voix, elle est là pour vous dire qu'une part de vous est en souffrance, qu'elle n'est pas assez écoutée ou entendue... que les besoins d'une partie de vous ne sont pas comblés.


Alors qu'est-ce qu'on peut faire ?

Dans ces moments-là, se poser et tendre l'oreille pour s'écouter, ça peut être un bon début. Mais quelquefois, quand on ne sait pas s'écouter par exemple, ça peut être chouette d'avoir le courage de demander un petit coup de main. Et c'est là où l'hypnose peut vous aider, mes ami.e.s !


En effet, ça peut sembler étrange de parler avec une partie de soi ; on sait rarement comment faire. Heureusement, les hypnos ont plein de chouettes outils pour vous aider à vous questionner, à mieux vous comprendre et à vous sentir plus en paix avec vous-même.


Alors, qui est prêt à s'écouter ?

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page